vendredi 5 novembre 2010

BALTHAZAR "La marche des travailleurs / C'est bon" Barclay 61004

Quand un groupe français pouvait faire en 1969 du Pop Rock speedé, imaginatif, très bien exécuté, bien produit (Bernard Estardy aux manettes) avec un texte amusant, et rester inconnu. Ou presque parce que les voilà maintenant! La face B est tout aussi intéressante.
Pierre FANEN tiendra ensuite la guitare de ZOO, Sylvain SANTORO (guitare), Jean-Pierre MARTIN (guitare), Jean-Pierre SABAR (orgue), Tony RUBIO (basse) et Pierre-Alain DAHAN (batterie) seront des piliers de studios jouant dans de nombreux disques d'illustration musicale et Jean SCHULTHEIS connaitra même la gloire des hit-parades avec "Confidence pour confidence".
A noter que ce groupe n'a rien à voir avec un autre BALTHAZAR auteur de 2 45 tours en 70  et comprenant Gérard BLANC et Sylvain PAUCHARD avant qu'ils ne rentrent dans MARTIN CIRCUS.


1 commentaire:

  1. Ces deux chansons ont été enregistrées le 3 mars 1968 au studio Barclay à Neuilly. Cet enregistrement eut lieu après l'enregistrement du Bal des Laze de Michel Polnareff. Les musiciens étaient les mêmes que pour l'enregistrement des deux chansons.
    Balthazar se nommait de son vrai nom Michel Pietri, il était franco vietnamien. La dernière fois que je l'ai croisé c'était en 1969 où je lui ai donné un peu d'argent car il était sous une porte d'entrée d'immeuble complètement drogué. Je pense qu'il a du mourir.

    RépondreSupprimer