samedi 30 octobre 2010

MICKEY BRONX "Couldn't find a way / Sweet talkin' guy" Polydor 2056 176

Pour tenter une carrière dans le rock dans les années 70, mieux valait porter le patronyme de Mickey BRONX que Michel BOBIGNY. Et pourtant, malgré le support du groupe DYNASTY CRISIS, rien n'y fit! Les 2 titres sont pourtant bien percutants. Rythmique solide, guitare acérée et surtout une voix punchy et délirante.Et la production n'a rien négligé en apportant une section de cuivres . Le titre présenté ici est la face B "Sweet talkin' guy" mais la face A est très intéressante aussi, bien qu'un peu plus classique.  Le logo "Spécial club" montre que nous sommes dans une époque où le disco n'était pas encore la cible musicale unique. Ce disque sorti en 1973, son second.




2 commentaires:

  1. Effectivement bien sympa ce morceau, musicalement ca tiens bien la baraque, et le chant du gars est puissamment envoutant.
    Belle découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne sais pas qui a déclaré que Mickey Bronx s'appelait "Bobigny" Je l'ai bien connu, formé un super power trio avec lui à la basse et un batteur, toute l'année 69 jusqu'en mai 70. Son nom est Michel Rozenberg. Nous avions de quoi faire un double album au minimum dans cette veine. Michel, je l'ai perdu de vue en 85. Dommage..

    RépondreSupprimer