mercredi 29 juin 2011

Leviathan "Flames / Just forget tomorrow" Elektra 45075

J'avoue que quand j'avais acheté ce single, je pensais avoir affaire à une reprise d'Elmer Gantry Velvet Opera, titre que j'adore. J'ai donc été déçu en le recevant en voyant que les auteurs différaient mais en posant l'aiguille sur le noble objet, j'ai vite compris qu'il y avait là matière à plaisir. De superbes guitares alternant calme et tension, une voix envoutante et un tapis rythmique soutenu et léger m'ont vite fait changer d'avis. La face B est du même acabit.
Le groupe est en fait la dernière mouture de Mike Stuart Span, et sortit 3 singles en Angleterre en 1969 (celui ci étant le dernier) avant de se séparer. Seul le premier 45 est sorti à l'étranger (USA, Australie et Hollande avec pochette!!!). Un album a également été enregistré mais n'est jamais sorti.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire